top of page

PSYCHANALYSE

Je suis psychanalyste -

 

La psychanalyse appliqué à la thérapie est fondée sur l'hypothèse que nos représentations et affects sont essentiellement inconscients, et ne sont donc pas contrôlables par la conscience.

 

Pour arriver à ce qui se passe au niveau de l’inconscient, le sujet est convié à parler librement de tout ce qui le tourmente, mais aussi de ce qui lui fait plaisir.

 

Reconnaître les symptômes typiques rapportés par les manuels de psychiatrie, ou les troubles de la personnalité étudiés par les psychologues n’est pas suffisant pour découvrir la raison de la formation des symptômes qui se présentent en analyse sous la forme déguisée des malheurs de l'amour - ou, à l'autre extrême, des impasses du malaise social, comme l'excès de stress et la dépression qui peut s'ensuivre, mais aussi l'estime et l’autodépréciation.
 

S'il faut un analyste pour aider le sujet à dénouer les nœuds qui se sont noués de la mauvaise manière, c'est parce que l'introspection, les conseils des amis ou de la famille, la lecture des livres d'auto-assistance, et les efforts les plus déterminés de volonté n'y parviennent pas.

PSYCHANALYSE

Visitez notre site http://acfportugal.com/ 

bottom of page